Hypnose la définition scintifique Dévérouillez vos ressources inconscientes - Institut Coaching & Inconscient Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-la-Reine

Hypnose, la définition scientifique

Qu’est ce que l’hypnose ? La définition scientifique…

 

D’après Dan Araoz, l’auteur de l’excellent ouvrage « Hypnose et sexologie », l’hypnose est une méthode de re calibration cognitive…

Définition Wikipédia, (Lire l’article, sur les processus cognitifs, en entier ici.)

« Les processus cognitifs sont les différents modes à travers lesquels un système traite l’information en y répondant par une action.

Le traitement de l’information se définit comme étant le processus par lequel l’information perçue est analysée et intégrée dans la structure de connaissances de la personne.

Prendre rendez-vous en ligne pour Shafik Ben Amar Hypnose Bourg-La-Reine Institut Coaching et Inconscient

Chez les êtres humains, les processus cognitifs renvoient donc à des enchaînements d’opérations mentales en relation avec la saisie des informations, leur stockage et leur traitement. Ces processus s’appliquent particulièrement à ce qui relève de la perception, de la mémoire (donc des comportements appris et automatiques), de la pensée, du langage, de la résolution de problème, de la prise de décision, etc. »

Plus simplement l’hypnose est un apprentissage (Un apprentissage parce que l’on apprend à hypnotiser les autres, ou soi même en auto-hypnose.) qui favorise la transformation d’apprentissages existant en vous et qui posent problème, ou de créer les nouveaux apprentissages qui vous manque !

Du point de vue d’un hypnopraticien ericksonien toute l’expérience humaine est apprentissage ! Parler, manger, boire, marcher, faire du vélo, faire l’amour, trouver le chemin de son plaisir, prendre des décisions, apprendre, être heureux, être malheureux aussi malheureusement… se résume à un mot : Apprentissage !

« L’hypnose, une solution formidable dans le traitement des phobies, des peurs, des angoisses, des compulsions (Tabac, alcool, cannabis, sexe… Toutes les compulsions !) »

 

Certaines voix s’élèveront pour me contredire et dire qu’un humain c’est de l’inné… On s’en fous ! Pendant des années on nous a vendu que l’homme change lentement, c’est faux !

Une personne qui n’a jamais eut de souci en voiture et qui d’un seul coup développe une phobie de la voiture a changé !
Une autre qui suite à une expérience traumatisante se met à souffrir d’acouphène a changé !

Le changement se produit rapidement ! En fait il doit se produire rapidement ! Le cerveau fonctionne à la vitesse de la pensée ! Et si on s’appuie sur les même mécanismes qui ont crée cette phobie, ces acouphènes, alors le changement ne peut être que rapide !

« Il est plus facile de se débarrasser d’une phobie en 5 minutes qu’en 5 ans » Richard Bandler

Voir l’article sur les phobies (avec démonstration de Richard Bandler sur une phobie des serpents …)

Concrètement qu’est ce que peut vous apporter l’hypnose ?

Pour résumer : L’hypnose permet de remplacer vos comportements gênant par des comportements plus sains, plus utile, ou plus socialement accepté.

En cela elle est une solution formidable dans le traitement des phobies, des peurs, des angoisses, des compulsions (Tabac, alcool, cannabis, sexe… Toutes les compulsions !)

Elle permet de remplacer le stress en sérénité, les rougissements en public en teint frais…
Là vous devez vous dire : « Bon c’était presque sérieux jusqu’à maintenant mais là on l’a perdu! Il est parti sur une autre planète… »

Franchement j’ai testé que sur moi même… (Vous serez juge ! !) Erickson a déjà eu une client d’un certaine age qui voulait retrouver sont teint de jeune fille. Et suite à un régression en age avec réactivation des bons fonctionnements de l’époque, l’a fait revenir avec son teint de quand elle avait 18 ans ! A tester ?!

Elle permet de changer les troubles du sommeil, de l’alimentation, sexuelle, etc et rétablir le fonctionnement normale du corps…. Sachant que tout étant apprentissage, il n’y a aucun fonctionnement normale, le fonctionnement normale c’est celui qui vous apporte le plus de satisfaction.

Mais aussi de créer de la confiance en soi, de l’aisance relationnelle et même de l’excellence dans tous les domaines, quels qu’ils soient !

Est- ce que l’hypnose est dangereuse ?

Non ! Comme tous les apprentissages inadaptés à notre vie, qui n’apporte rien et ou rien de bons note inconscient les élimine naturellement ! De tous ce que vous avez appris sur les bancs de l’école que reste-t-il ? Seulement ce que vous utilisez au quotidien , Non ?

Gardons à l’esprit que faire de l’hypnose c’est demander votre inconscient de faire des choses !
Oui celui qui s’arrange pour que vous respiriez pendant la nuit et qui fait battre votre cœur au quotidien, qui gérer vos apprentissages aussi , votre système immunitaire ! Quand votre main d’égard sur une plaque chauffante c’est vous qui devez penser consciemment à la retirer du feu ? Ou elle s’éloigne toute seule ? Donc c’est votre inconscient en fait là encore !

Votre inconscient à un rôle de protecteur (Ego Observer) ! C’est un ange ou un super majordome qui gère pour vous ce qui serait un peu ennuyeux de gérer consciemment . Il est toujours dans votre tête et il ne dors jamais ! De toutes façons s’il dormait les suggestions serait lancés dans le vent puisque c’est lui qui les réalise… Il est fort peut probable qu’il accepte de laisser quelqu’un vous faire du mal en l’utilisant !

De plus une séance d’hypnose, un accompagnement hypnotique, a le même impact sur l’homme que la lecture d’un bon livre, ou qu’un bon film. A ceci près que l’accompagnement hypnotique est une histoire que l’on raconte a un sujet et qui répond à une problématique qui lui est propre ! Une histoire qui pourrait avoir été écrite pour lui !

Il n’y a aucun risque à avoir confiance en son inconscient, Milton H. Erickson un des plus grand contributeur de l’hypnose et de la communication moderne, l’inventeur de l’hypnose Ericksonienne disait :

« Faites confiance en votre inconscient, car il sait beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez »

Shaff Ben Amar

Cabinet d’Hypnose sur Bourg-La-Reine (92340) et à Paris (75) et en Île de France
Culture Hypnose l'actualité de l'Institut Coaching et Inconscient Bourg-la-Reine

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *