Éthique et déontologie

En tant qu’adhérent au Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH)  je me suis engagé à suivre la Charte éthique suivante

Shafik Ben Amar.

 

Éthique des hypnothérapeutes

En tant que personne souhaitant suivre une ou plusieurs séances d’hypnothérapie, il est important que vous puissiez vous confier à une personne compétente et respectant une éthique irréprochable.

Tous les adhérents du Syndicat National des Hypnothérapeutes ont signé la Charte Éthique, présentée ci-dessous, et se sont engagés à la respecter.

Cette charte résume l’engagement qu’ils prennent vis à vis de vous.

Confidentialité, respect, complémentarité par rapport aux autres techniques de soin, en sont les maîtres mots.

 


Charte Éthique du Syndicat National des Hypnothérapeutes

Article 1 : Cadre thérapeutique

Sa démarche se différencie de l’attitude «médicale» impliquant un diagnostic, un pronostic, un traitement prescrit par un «spécialiste» à un «patient».
L’hypnothérapeute n’a pas vocation à se substituer aux différents professionnels de santé que consultent ses clients. Ses pratiques interviennent en complémentarité, dans le registre de l’accompagnement de la personne, de l’évolution personnelle et du bien-être.
Le Syndicat National des Hypnothérapeutes prône la concertation entre les différents intervenants du domaine médical et les hypnothérapeutes et souhaite établir une parfaite communication entre tous pour le meilleur profit de leurs clients.
Ainsi en cas de demandes de ses clients concernant des prescriptions médicales, l’hypnothérapeute les oriente toujours vers leur médecin traitant seul habilité à répondre à ce type de questionnement.

Lire la suite sur le site du syndicat,

 

 

Annuaire des hypnothérapeutes adhérents au Syndicat National des Hypnothérapeutes Annuaire des adhérents au Syndicat National des Hypnothérapeutes