Effacez vos mémoires traumatiques avec Ho’Oponopono !

Entrez dans le monde étonnant du Ho’Oponopono…

Vous avez peut être déjà entendu parler de ce thérapeute miraculeux qui a vidé, en trois ans, une aile entière d’un hôpital psychiatrique ? Une aile où étaient gardé des malades mentaux criminels ! Une aile dangereuse où le turn over était énorme !

Les psychologues bien souvent n’y restaient qu’un mois. Le Docteur Hew Len n’a jamais rencontré ces patients dans un but professionnel. Il ne les a pas non plus rencontré en consultation. Il a juste accepté de jeter un œil sur leur dossier et en a profité pour travailler sur lui !

 

Le HO’Oponopono considère que tout ce que nous expérimentons dans la vie n’est que le reflet de ce que l’on est à l’intérieur ! Il ne s’agit en aucun cas d’être responsable au sens de « coupable » mais de prendre la responsabilité de tout, pour pouvoir tout changer !

Pour le Ho’Oponopono, nous avons, l’être humain, les animaux, … en nous des mémoires erronées qui nous viennent d’expériences passées et qui faussent nos nouvelles expériences. Ces « soupires déjà soupirés » nous bloquent bien souvent dans une même façons de voir les choses, de les comprendre et d’agir dans notre vie. Elles font que certaines mauvaises expériences ont tendance parfois à se reproduire. Il est donc important de nettoyer ces mémoires pour parvenir à un état zéro, l’état où tout est possible ! Un état où l’individu peut réellement faire preuve de créativité, puisque libéré de ses peurs et traumatismes du passé. Un état où notre « divinité intérieure » peut vraiment nous envoyer de l’inspiration.

Le Ho’Oponopono consiste à adresser une prière à notre divinité intérieure,

Imaginez un instant que vous ayez un problème avec un certain type de situations ? Un conflit avec quelqu’un? Imaginez des émotions négatives qui reviennent à des moments inopportuns et qui vous bloquent dans votre évolution ?

Vous prenez, à 100% , la responsabilité de ce qui vous arrive (de ce que vous créez!) et vous vous dites : «  Qu’est ce qui, en moi, crée ce problème dans ma vie ? »

Nous l’avons déjà vu ( Le petit livre de l’hypnose et de l’intuition par Shaf B. ) cette question est une question quasi hypnotique (dans le sens où ne sachant que répondre consciemment une personne va bien souvent laisser son inconscient répondre à sa place.) . Il fait ça en faisant revenir à la mémoire les contextes et souvenirs lié à la difficulté que vous expérimentez dans votre vie. Cette question va changer votre état interne en faisant revenir des émotions négatives… C’est un peu burk à vivre. Désolé !

En revivant ces contextes, vous récitez la prière Ho’Oponopono, une prière qui elle va créer chez vous un changement d’état interne, orienté vers des émotions positives. Et c’est la confrontation en vous de cette émotion négative et de cette émotion positive qui va vous rapprocher d’un état neutre et après plusieurs répétitions, vous amener à un état extrêmement positif ! Dans la terminologie Ho’Oponopono, vous « nettoyez » les émotions négatives!

La prière,

Je suis désolé, (Plus un moyen de dire bon, je vois bien qu’il y a un soucis ! Je suis désolé pour mes mémoire erronées que j’ai à l’intérieur de moi! Cette prière est adressé à notre divinité intérieur !)

Pardonnes moi , ( Nous, les religions, les sociétés connaissons tous la valeur du pardon ! Le pardon c’est le moyen de lâcher vraiment 90% de nos problèmes. Quand on a pardonné, c’est un peu comme un deuil ultra accéléré, ce qui nous faisait de la peine, qui causait de la colère, n’a d’un seul coup plus aucune espèce d’importance ! Et on est prêt à vivre d’autres choses souvent plus agréables… )

Merci ( A la divinité, à l’intérieure de moi, de nettoyer les pensées et mémoires erronées à l’intérieur qui ont crée ce problème dans ma vie et de les remplacer par de l’amour ! ) ( Là c’est la suggestion à « effet placebo » par excellence, vous présupposez par là, que vous avez une divinité à l’intérieur de vous et qu’elle va nettoyer, ce qui se traduisait par des problèmes dans votre vie! Et en hypnose on sait que le rôle de l’inconscient c’est de rendre réel ce que l’on croit !

Je t’aime (A la divinité, à vous, à l’univers…)

Le premier effet de cette prière est qu’elle fonctionne comme un protocole de suppression d’ancrages négatifs !

Un ancrage est un stimulus capable de recréer instantanément l’ensemble d’un état émotionnel, un souvenir, une pensée. Les travaux de Pavlovs sur le conditionnement en sont un exemple. Pavlov en faisant tinter une cloche à chaque fois qu’il apportait de la nourriture à ses chiens, a crée un lien entre le son de la cloche et l’état interne de ses chiens. Puis certaines fois faisant tinter la cloche sans avoir amené de nourriture, il a remarqué que des changements se produisaient quand même en eux. Les chiens avaient les babines qui bavaient comme s’ils pouvaient sentir la nourriture.

Nous créons tous des ancrages dans la vie quotidienne. Des sensations tantôt positives, tantôt négatives, sont associées à des situations, des lieux, des gens… S’il est agréable de ressentir et de vivre les émotions positives à fond. Les émotions négatives, elles, sont souvent la cause dans nos vie de blocages, de limitations, d’obstacles à notre bonheur et même de grandes souffrances.

Et le deuxième effet, concerne vos relations avec vos proches, vos voisins, les inconnues et inconnus que vous rencontrez dans la rue… Tout le monde !

A force de répéter des « je t’aime »,  et des « pardonnes-moi », votre langage corporelle, n’exprime plus que ça ! Soyons franc nous vivons dans un monde où tout le monde veut être aimé et où l’amour est bien souvent conditionné : « Tu fais ce que je veux et je t’aime ! Tu le fais pas et je t’aime pas! ». Là en préalable à toute communication notre langage corporelle balance du « je t’aime » à tout le monde ! Et l’inconscient étant le meilleur des interprètes du langage corporel( Un vrai petit « Cal Ligthman ») notre interlocuteur saura inconsciemment qu’il est dans une situation inhabituelle ! Sans savoir pourquoi il se sentira plus détendu et plus « aimé. ». Et la relation sera plus constructive,  basée sur une bonne entente et sur une bonne communication et plus jamais sur des mémoires issues de mauvaises expériences passées.

De plus ses neurones miroirs («  Qu’ont fait pour vous, vos neurones miroirs, aujourd’hui? » par Shaff B.) devrait aussi lui faire ressentir « je t’aime », « je suis désolé » donc il va très vite devenir porteur lui aussi de ce virus positif , et lui aussi, le transmettre à chaque rencontre.  Autant dire que les relations interpersonnelles s’en trouvent considérablement améliorées ! C’est un peu comme si on se déplaçait dans une bulle de bonne humeur et que tous ceux, et celles, qui entraient dedans était comme transformés et pouvaient aussi ressentir cette bonne humeur ! Kiffant comme expérience !

Ho’Oponopono avec votre chien où votre chat… Peut être bien tous les animaux?

Là encore, cette méthode thérapeutique fait des miracles,  un soir que je rentrais chez moi, j’ai vu « Koko » une célébrité dans le quartier! Koko a toujours été un chat sauvage et il n’a vraiment peur de personne! Humain, chat, chien il a toujours la même tactique : » Je me campe, bien droit, sur mes pattes arrières et je balance lance des coups de griffes! Il n’a pas toujours gagné mais, Il a jamais reculé!  Autant, dire qu’avec moi c’était la grande indifférence. Et là ce jour là je décide de tester cette nouvelle « prière »… Et là chose inattendu il fait un détour de deux mètres pour venir se frotter contre mes jambes et me réclamer des caresses! Et depuis, ben c’est mon pote! De même que tous les chats que je rencontre, les chiens aussi!  Je sais pas si ça marche sur tous les animaux?  Je dirais à « tester absolument! »

 

Pour ceux qui veulent pousser plus loin leur recherches sur cette méthode thérapeutique un peu étonnante et pourtant terriblement efficace, je vous conseille « Zéro limite » écrit par Joe Vitale. (Pensez à désactiver adblock sur cette page, si vous voulez voir le lien? Aucune pop-up ne perturbera votre surf sur ces pages! Bonne visite… )

Joe Vitale est un Guru du marketing internet et du bien être au Etat Unis, qui a travaillé sur la Loi d’attraction et qui est apparu dans le film de Rondha Byrne sur la Loi d’attraction , « Le secret ». Il nous raconte dans ce livre sa rencontre avec Le docteur Hew Len.

Carte de visite de l'Insitut Coaching & Inconscient -

Je vous accueille 7 jour sur

7 sur rendez-vous!